top of page

Eviter le stress le jour de votre mariage

Le jour du mariage peut être rempli d'émotions intenses et de stress. Vous avez passé des mois à préparer ce moment et à quelques heures de ce grand événement vous êtes envahis par le doute d'avoir oublié quelque chose ou quelqu'un, vous avez peur que les prestataires soient défaillants, que ce grand moment ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Toute la pression accumulée ces dernière semaine peu vous rattraper et avoir des effets sur votre moral et votre état d'esprit. Mais ne vous inquiétez pas, même si tout n'est pas parfait, vos invités ne s'en rendront généralement pas compte et apprécieront ce grand moment. Il est aussi important de bien s'entourer dès le début des préparatifs en s'adressant aux bons partenaires. Votre wedding planner, Monsieur Croque Madame, met tout en œuvre pour penser à tout, pour vous libérer des phases importantes de la préparation et éviter les déconvenues. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer votre stress et profiter pleinement de cette journée spéciale :


1. Préparez-vous à l'avance : Planifiez et organisez tous les détails du mariage à l'avance pour réduire le stress de dernière minute. Avoir une liste détaillée et un emploi du temps clair vous aidera à vous sentir plus préparé.


2. Faites confiance à votre équipe : Si vous avez engagé un wedding planner, des fournisseurs de confiance et une équipe de soutien, laissez-leur prendre en charge les détails et la logistique du jour du mariage. Faites-leur confiance et déléguez autant que possible pour alléger votre charge mentale.


3. Prenez soin de vous : Prenez le temps de vous détendre et de prendre soin de vous avant le grand jour. Faites de l'exercice, dormez suffisamment, méditez, prenez un bain relaxant ou pratiquez des activités qui vous calment et vous apaisent.


4. Prévoyez des moments de calme : Planifiez des moments de solitude et de calme pendant la journée pour vous recentrer et vous ressourcer. Il peut s'agir d'une courte promenade, de quelques instants de méditation ou simplement de vous retirer dans une pièce calme.


5. Respirez profondément : Lorsque vous vous sentez submergé par le stress, prenez quelques instants pour respirer profondément. Inspirez lentement par le nez, retenez votre souffle pendant quelques secondes, puis expirez doucement par la bouche. Cette technique de respiration peut vous aider à vous calmer et à vous détendre.


6. Entourez-vous de soutien : Entourez-vous de vos proches et de vos amis qui peuvent vous apporter du soutien émotionnel. Leur présence et leur encouragement peuvent vous aider à vous sentir plus calme et confiant.


7. Soyez dans le moment présent : Essayez de vous concentrer sur les moments heureux et joyeux de la journée du mariage. Pratiquez la pleine conscience en vous concentrant sur ce qui se passe ici et maintenant, plutôt que de vous laisser submerger par les pensées anxieuses sur l'avenir.


Rappelez-vous que le jour de votre mariage est une célébration de l'amour et du bonheur. En prenant des mesures pour gérer votre stress, vous serez en mesure de profiter pleinement de cette journée spéciale et de créer des souvenirs précieux. Contactez nous au contact@monsieurcroquemadame.com ou demandez Vincent au 06 76 54 89 30 pour une étude personnalisée.



27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page